CANADIAN PROFESSIONAL DISC JOCKEY ASSOCIATION |
Inspiring all DJs through Education, Networking and Support |
À propos de la CPDJA
L'Association canadienne des disc-jockeys professionnels (CPDJA) est une société à but non lucratif qui représente les membres des disc-jockeys (DJ) de partout au Canada. Il est géré et dirigé par un comité exécutif bénévole, des chefs d'équipe régionaux bénévoles et un conseil d'administration bénévole élu par les membres.
Notre mission est de promouvoir le professionnalisme dans l'industrie des DJ en inspirant ceux-ci par l'éducation, le réseautage et le soutien. Nous nous efforçons d'aider nos membres à maintenir des normes de service les plus élevées aux clients dans la planification, l'organisation et la coordination des services de nos membres professionnels.
En plus de fournir une communauté pour que les DJ canadiens se réunissent, partagent des idées et apprennent les uns avec les autres, nous offrons également l'accès à des licences abordables de CONNECT Music Licensing et à une assurance complète de biens et de responsabilité commerciale.
L'organisation organise également des événements d'un océan à l'autre qui encouragent la croissance de tous les membres grâce au soutien des autres membres et à une variété de sujets éducatifs, de ressources et d'événements.
La CPDJA aide les consommateurs en fournissant un registre en ligne de DJ à travers le Canada. Les consommateurs peuvent avoir l'esprit tranquille en sachant que tous les membres du CPDJA doivent suivre un code d'éthique et des normes et pratiques obligatoires.
Pour plus d'informations, veuillez utiliser le formulaire de contact pour adresser votre demande au niveau de la gestion.
Histoire de la CPDJA
L'association de DJ a été originalement formée et constituée en vertu d'une charte provinciale par lettres patentes délivrées sous le sceau du directeur des relations avec les consommateurs et les entreprises à Toronto, en Ontario. La société a été constituée en société à but non lucratif #1454369 le 19 janvier 2001 sous le nom de The Canadian Online Disc Jockey Association Inc. également connue sous le nom de CODJA avec l'avocat Martin Gladstone, LLB représentant les partenaires, Dennis Hampson, Glenn George Miller et Suzanne Cathrine Miller comme premiers directeurs. Dennis Hampson a été nommé président.
Le 14 mars 2002, les deux partenaires, Glenn Miller et Cathrine Miller, ont démissionné de l'association et Dennis Hampson a pris le contrôle avec Linda Hampson en tant que directeur et vice-président. De 2002 à 2007, toutes les opérations de l'association ont été financées annuellement par Dennis et Linda Hampson. En 2007, il a été décidé qu'une expansion de l'association en une association de « cotisations annuelles » aurait lieu pour fournir une plus grande stabilité financière et pour fournir des programmes de licence et d'assurance.
Le 7 octobre 2008, L'association a déposé une demande de lettres patentes supplémentaires par l'intermédiaire des avocats de l'association, Greenberg & Levine, afin que le nom de l'association soit changé en Canadian Professional Disc Jockey Association Inc., également connue sous le nom de CPDJA. Dennis Hampson est resté Président avec Linda Hampson comme vice-présidente. Un nouveau Conseil a alors été mis en place pour gérer les affaires de l'association. L'association continue d'être supervisée par un conseil d'administration bénévole.